Maux de tête

Plein la tête, migraine, mal au front, quelles coliques, les boyaux de la tête vous pourrissent la vie aux moments où vous vous sentez le mieux.
Que faire ?
Faites des examens complémentaires, et une IRM de la tête cela vous tranquillisera et lorsque vous irez consulter votre ostéopathe cela le rassurera aussi.
Son examen se concentrera sur la mobilité de vos cervicales, la perturbation de mobilité de ces vertèbres sont souvent responsables de migraines ophtalmiques principalement. La correction des blocages cervicaux par un professionnel tel votre ostéopathe, et non un qui pratique l’ostéopathie, devrait vous réduire l’intensité, la fréquence et la durée de vos maux de tête.
En effet la correction des vertèbres cervicales ne s’improvise pas, les blocages identifiés, les ajustements se font dans 3 positions différentes : assis, à plat ventre et sur le dos.
Sinon le travail n’est pas fait.
D’autres parts, il y a toujours une lésion viscérale d’un organe associé car on constate régulièrement une intoxication du corps avec le mal de tête.
Cet empoisonnement est dû à un aliment ou la consommation excessive de produits et dans ce cas un régime préconisant l’abstinence de ce poison sera nécessaire.
La nuance est subtile et le diagnostic difficile.
Votre Ostéopathe pratiquera alors régulièrement des manipulations viscérales afin de relancer la fonctionnalité et la motilité de cet organe.
Ces causes migraineuses peuvent être aussi virales (avec une inflammation de la sphère ORL ), dentaires, psychiques, ou liées à la pollution. Il faudra alors vous faire aider par d’autres intervenants pour compléter la guérison de vos maux de tête.
Vastes programmes mais surtout pas insurmontables.
Bonne chance.