Le lumbago
Le traditionnel lumbago, celui qui vous pousse à prendre votre téléphone pour demander de l’aide à votre médecin ou votre ostéopathe est souvent dû à une ou plusieurs compressions discales et à une inflammation des articulaires postérieures des mêmes vertèbres.
À cela, peuvent se greffer des irritations des nerfs comme le sciatique ou le chrural (plus douloureux), des troubles viscéraux, des mal-êtres psychologiques tous symboliques de ce plein le dos qui vous submerge.
Pour vous en sortir, nous vous conseillons de vous faire aider par votre médecin pour des examens complémentaires et de consulter votre ostéopathe pour ajuster votre colonne et remettre les nerfs. Prenez également le temps de consulter un naturopathe qui vous conseillera des herbes antalgiques et une hygiène de vie préventive.
Ne lâchez rien ! Cela n’est pas arrivé par hasard et cette expérience doit vous faire grandir, progresser… Soyez exigeant avec vous même et vos thérapeutes et il se peut que vous n’en n’ayez plus plein le dos
Bonne chance