Allergies, remédier à ce fléau.
Allergie cette réaction exagérée de l’organisme, qui nous met les boutons, c’est le cas de le dire est saisonnière, alimentaire, chimique, idiopathique pour ne pas vous avouer que nous sommes démunis face aux handicaps qu’elle procure chez nous.
Pour remédier à ce fléau il est très important d’identifier l’allergène, et c’est grâce à votre allergologue et son diagnostique que vous progresserez dans la connaissance de vos désagréments, par contre le traitement souvent proposé à base de cortisone ne vous satisfera pas complètement car il n’est pas préventif, il n’est pas forcément curatif non plus, avec des effets secondaires non négligeables.
Même si l’allergène est très important nous pensons que le terrain est tout, d’autant plus qu’il a été dégradé depuis des années par négligence à tout point de vue, mauvaise hygiène de vie, empoisonnement alimentaire, environnemental.
En bref et si votre allergie était due à une autre allergie ?
Un exemple, dans les cas d’asthmes pulmonaires ou d’exéma il est fréquent d’observer une inflammation de l’intestin grêle qui était bien plus ancienne dont l’origine est soit alimentaire,
soit psychologique, soit génétique ou même le plus souvent les 3 à la fois.
Nous pensons au MSBI qu’il faut aller plus loin que le symptôme de l’allergie et pour cela, consulter d’autres thérapeutes, ne lâchez rien, vous avez tout à gagner c’est votre vie et elle doit être belle.
Voyez Naturopathe , Ostéopathe, Homéopathe, Magnétiseur si cela est nécessaire. Vous progresserez ainsi dans la connaissance de votre moi.
Bonne chance